Association des Industries Chimie Pharma Life Sciences
Services

Prises de position

2020

Serait-il judicieux de produire davantage de médicaments en Suisse afin d'éviter les pénuries d'approvisionnement ? Malheureusement, ce ne serait ni pratique ni efficace.

Afficher plus
2019

Du fait de leurs liens économiques étroits avec l'Europe, les industries chimique, pharmaceutique et des sciences de la vie ont un intérêt vital au maintien des accords bilatéraux avec l'UE. Pour l'industrie chimico-pharmaceutique à fort coefficient de recherche et tournée vers l'exportation, les accords bilatéraux existants sont un facteur comparatif important, sans solution de rechange équivalente. Par conséquent, scienceindustries rejette l'initiative populaire "Pour une immigration modérée".

Afficher plus

Compte tenu de leurs liens économiques étroits avec le marché unique, les industries du secteur chimie, pharma et sciences de la vie ont un intérêt vital à préserver les accords bilatéraux avec l'UE.

Afficher plus
2018

Pour des raisons de principe, sciencesindustries rejette l’idée d’exclure des produits des négociations sur des accords de libre-échange. L’exclusion est contraire à l'esprit même du libre-échange, diamétralement opposée à l’exigence d’un accès réciproque et généralisé aux marchés garanti aux partenaires commerciaux.

Afficher plus

Fermer

Inscription newsletter

Newsletter trimestrielle
Positions des sessions

 
 

Statistiques du commerce extérieur chimie pharma sciences de la vie

Analyses complémentaires

Export Chemicals Pharma Life Sciences Suisse par région

Analyses complémentaires