Association des Industries Chimie Pharma Life Sciences
Organisation de scienceindustries

Organisation de scienceindustries

25.05.2020

scienceindustries est organisée selon une hiérarchie décisionnelle dont la structure est la suivante :

Assemblée générale

L’Assemblée des membres est l’organe suprême de l’association. Elle se tient une fois par année et élit le Comité et les présidents pour un mandat de chaque fois quatre ans.

Présidence

Le président est à la tête de l'association ; il dirige le Comité et le directeur de l'association. Il est assisté du vice-président, qui est élu par le Comité. Ces deux personnes forment la présidence de l'association.

Comité et sous-comités

Le Comité se compose de 12 à 20 personnalités dirigeantes issues des entreprises membres de scienceindustries.  En plus de leur travail au Comité, ses membres traitent diverses thématiques particulières au sein de sous-comités dédiés, qui rendent compte au Comité.

Commissions et groupes de travail

Chaque sous-comité comprend une ou plusieurs commissions et groupes de travail en fonction d’une thématique donnée. Les groupes de travail sont constitués lorsque la complexité d'un sujet spécifique l'exige.

Bureau

Le bureau a la responsabilité de mener à bien les affaires de scienceindustries. Il exécute les tâches qui lui sont confiées par l’Assemblée générale ou par le Comité et prend les mesures nécessaires qui relèvent de sa compétence et de sa responsabilité.

Vous trouverez de plus amples informations sur scienceindustries dans ses statuts.


Fermer

Inscription newsletter

Newsletter trimestrielle
Positions des sessions

 
 

Statistiques du commerce extérieur chimie pharma sciences de la vie

Analyses complémentaires

Export Chemicals Pharma Life Sciences Suisse par région

Analyses complémentaires