Association des Industries Chimie Pharma Life Sciences
Groupe d'industrie Agrar

Groupe d'industrie Agrar

18.02.2021

Le groupe d'industrie Agrar réunit des spécialistes du domaine de la protection des plantes travaillant pour les entreprises BASF Suisse, Bayer (Suisse), Leu+Gygax, Omya Suisse Agro, Stähler Suisse et Syngenta Suisse.

Il œuvre pour des solutions innovatrices et convenables à l'environnement. Dans le domaine de la recherche et du développement de produits phytosanitaires, la Suisse doit se maintenir dans le peloton de tête mondial.

Contexte

Sans produits phytosanitaires, il serait impossible d'obtenir des denrées alimentaires dans les qualités et quantités souhaitées. Les produits phytosanitaires modernes font partie des substances soumises aux efforts de recherche les plus intenses. Ils ne peuvent être commercialisés que sur autorisation de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG). Ce souci de minimisation des risques s'accompagne d'exigences légales très rigoureuses.

Les objectifs du groupe d'industrie Agrar

  • Accompagner le développement du plan d'action Produits phytosanitaires auprès du Parlement et des médias.
  • Communication courante d'informations et représentation d'intérêts pour toutes les questions en rapport avec l'innovation, la législation et le recours aux produits phytosanitaires.
  • Communication courante d'informations générales et de fond concernant les défis complexes de la production alimentaire, en Suisse comme dans le monde.

Messages clés

  • Productivité de l'agriculture indigène. Les produits phytosanitaires fournissent une contribution majeure à une production agricole durable.
  • La Suisse doit rester à l'avant-garde. En matière de recherche et de développement de produits et substances phytosanitaires, la Suisse occupe dans le monde une position de pointe - y compris sous les aspects de la minimisation des risques et de l'utilisation durable. Cela doit rester ainsi.
  • Réglementation scientifique et basée sur les risques. Ces dernières années, le rythme de l'innovation n'a cessé de faiblir dans le domaine de la recherche sur les substances. Une des causes de ce ralentissement est le durcissement des exigences en matière d'autorisation. Il faut accélérer l'innovation.

Fermer

Inscription newsletter

Newsletter trimestrielle
Positions des sessions

 
 

Statistiques du commerce extérieur chimie pharma sciences de la vie

Analyses complémentaires

Export Chemicals Pharma Life Sciences Suisse par région

Analyses complémentaires