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Une nouvelle technologie transforme les rideaux en purificateurs d'air

Une nouvelle technologie transforme les rideaux en purificateurs d'air

En 2019, l'innovateur suisse HeiQ a développé la technologie textile HeiQ Fresh AIR, qui utilise des textiles de maison, tels que les rideaux, comme support pour purifier l'air des pièces. Déjà sur le marché depuis le début de l'année 2020, ces rideaux peuvent donc servir d’anti-polluants.

16.04.2020

Selon les données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 80 % des habitants des villes du monde entier sont exposés à des niveaux élevés de pollution de l’air. Les concentrations de COV dans les intérieurs sont généralement 2 à 5 fois plus élevées qu'à l'extérieur. Alors que de nombreux COV ne sont pas jugés préjudiciables à la santé, tels les parfums et les fragrances, d'autres comme l'acétaldéhyde, le formaldéhyde, les oxydes d'azote et le d-limonène, parmi d'autres hydrocarbures aromatiques polycycliques semi-volatils, sont considérés par l'OMS comme ayant d’importants effets nocifs pour la santé. Ces COV proviennent aussi bien de sources extérieures que de l’intérieur des logements, dégagés par les meubles, les peintures, les produits de nettoyage ménagers, les aérosols ou encore les activités de cuisson.

«  Avec HeiQ Fresh AIR, nous souhaitons améliorer la qualité de l'air dans les maisons, simplement grâce à un rideau qui exploite la lumière naturelle traversant la fenêtre. C’est vraiment un outil merveilleux de simplicité pour quelque chose d'aussi important que de l'air frais dans nos maisons.  »
Carlo Centonze, co-fondateur et PDG du groupe HeiQ

HeiQ - Votre partenaire en matière d'innovation

Fondée en 2005 en tant que spin-off de l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). HeiQ est un leader de l'innovation textile, auquel on doit aujourd’hui le développement de certaines des technologies textiles les plus efficaces, durables et performantes sur le marché. Pour améliorer la vie de milliards de personnes en perfectionnant un produit de tous les jours, le textile, HeiQ combine trois domaines de compétence : la recherche scientifique, la fabrication de matériaux spécialisés et la valorisation de la marque pour les produits de consommation. Cela fait de cette société un partenaire d'innovation idéal pour créer des produits originaux et durables et apporter de la valeur ajoutée aux points de vente.

Rahel Kägi Romero, spécialiste marketing chez HeiQ Materials AG


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