Association des Industries Chimie Pharma Life Sciences
Pia Guggenbühl prend la tête de Public Affairs et Communication

Services - Média

Pia Guggenbühl prend la tête de Public Affairs et Communication

16.12.2021

Chez scienceindustries, Pia Guggenbühl vient compléter la direction en tant que responsable du secteur Public Affairs et Communication. Elle renforce ainsi la représentation politique des intérêts de l'association économique suisse de la branche chimie, pharma, sciences de la vie et devient la nouvelle porte-parole et personne de contact à l’égard des médias.

Dès le 1er janvier 2022, Pia Guggenbühl sera la nouvelle responsable du secteur Affaires publiques & Communication de scienceindustries, association dont elle devient un membre de la direction. "Nous nous réjouissons de l'arrivée de Pia Guggenbühl, experte confirmée dans ces deux domaines", déclare Stephan Mumenthaler, directeur de scienceindustries. Elle succède à Marcel Sennhauser, qui nous quitte après 12 ans d’activité. Notre association le remercie pour son grand engagement, notamment dans la défense de nos intérêts et de notre notoriété, à commencer par le changement de nom de SGCI Chemie Pharma Schweiz en scienceindustries, puis pour sa direction par intérim du secrétariat au printemps 2018, pour la mise en place de la Fondation SimplyScience et du groupe parlementaire Formation Recherche Innovation GP FRI, ainsi que pour Tox Info Suisse.

Pia Guggenbühl, 43 ans, est titulaire d'un master en sciences politiques et de la communication de l'Université de Zurich. Elle a une vingtaine d'années d'expérience de la communication et de la défense des intérêts d'entreprises, d'associations et d'organisations diverses. A son dernier poste, elle était responsable des affaires publiques d'une grande entreprise de services d'infrastructure et d'énergie, chargée de la représentation politique des intérêts du groupe. En tant qu'ancienne responsable de la communication du PRD Suisse et conseillère communale de Küsnacht (ZH), elle connaît aussi très bien les rouages de l’action politique à différents échelons de collectivités.

Pia Guggenbühl n'est pas une inconnue chez scienceindustries : cette conseillère externe et cheffe de projet a supervisé de 2007 à 2008 la conception, la mise en place et le lancement de l'initiative de promotion de la relève organisée par scienceindustries et l'actuelle fondation SimplyScience, qui a pour mission d'encourager la compréhension des questions scientifiques et techniques chez les enfants et les jeunes.

Vos contacts à scienceindustries:

Stephan Mumenthaler, directeur
stephan.mumenthaler@scienceindustries.ch, T. 41 44 368 17 20

Sabrina Ketterer, Communication
sabrina.ketterer@scienceindustries.ch, T +41 44 368 17 43


Fermer

Inscription newsletter

scienceindustries News
Positions des sessions
Point

 
 

Statistiques du commerce extérieur chimie pharma sciences de la vie

Analyses complémentaires

Export Chemicals Pharma Life Sciences Suisse par région

Analyses complémentaires